Le Projet

Centrale Lille Voltage est une association étudiante supervisée par une équipe d’enseignants-chercheurs de l’École Centrale de Lille se renouvelant d’année en année. Nous avons pour objectif de construire un véhicule de course électrique pour participer à Formula Student, une compétition internationale d’écoles d’ingénieurs.

Créée en 1981 par la société SAE International, Formula Student est une compétition automobile internationale réunissant chaque année des étudiants du monde entier en Angleterre. Les élèves doivent concevoir, créer, tester puis faire courir une voiture de course monoplace dans l’une des catégories suivantes: thermique, hybride, électrique. Le choix de notre équipe s’est porté sur un véhicule électrique pour développer nos compétences dans une technologie d’avenir.

Grey matter, green power !

De nombreux critères entrent en compte dans la conception de ces engins, que ce soit pour satisfaire aux normes imposées par le règlement (chaque véhicule passe une inspection technique) ou pour espérer remporter des points lors des épreuves qui composent la compétition.

Afin de pouvoir construire notre voiture nous avons besoin de nombreuses pièces faisant rapidement grimper le coût global du projet. Nous estimons le budget requis à 49 700€, ce qui dépasse de loin la somme accordée par Centrale Lille à notre projet. Nous avons donc besoin d’une aide extérieure pour participer à Formula Student.

chart2.0png.png

Nous avons déjà collectés 16% de notre budget, ce qui permettra d’acheter moteur électrique, variateur, ainsi que de couvrir les dépenses relatives à la transmission et au châssis.

Cependant, de nombreux éléments rentent à financer, nous avons donc besoin de votre aide pour permettre la continuation du projet et faire rouler la voiture Centrale Lille Voltage sur les pistes de Formula Student.

Nous comptons sur votre générosité et votre esprit de compétition !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close